« Bonjour à tous et bienvenue sur notre blog "Jus de fruits" ! | Accueil | Mardi 9 Février / Question 3 + Question 4 »

05/02/2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

gilles r

concernant la première question j'ai retenu la forme octogonale pour son coté "chic" ciselée comme un diamant

pour la deuxième question le point négatif de l'embalage que j'utilise actuellement est la sensation que la bouteille va me glisser des mains losque je la prend(bouteille en verre) du à la matière mais aussi au diamètre un peu trop grand de cet emballage.
par contre j'apprécie beaucoup de pouvoir contempler le jus de fruit à l'interieur et sa grande ouverture permettant de se servir facilement
Gilles r

JEAN CLAUDE BEAUPUIS

1ere question: je me souviens de la brique allongée octogonale à facettes.

2eme question: mon emballage habituel est une bouteille plastique,en ce que concerne l'amélioration il faudrait que celle ci soit moins grosse pour facilite la prise en main pour des enfants.
j aime la transparence pour voir le produit,le rangement dans le frigo,le bouchon d ouverture et fermeture qui me permet un gage de bonne fermeture
Jean Claude B

MEKKAOUI Lilla

1) Moi je me souviens parfaitement de la brique allongée et fuselée et finissant avec un "petit toit" comme une maison ...

Je m'en fais le souvenir que cette présentation était plutôt coquette, assez stylée et sympathique.

Se servir ou servir du jus de fruits avec cette bouteille doit sortir un peu de l'ordinaire.
J'ai beaucoup aimé et je l'ai beaucoup plus appréciée quand on nous l'a montrée "totalement blanche" et sans étiquette.


2) Je viens d'acheter un petit ravitaillement de jus de fruits et nectar (orange, pomme et cerise).
Je viens de m'apercevoir qu'elle sont toutes en plastique et que ce sont des bouteilles de 1 litre (achetées en grande surface et marques du magasin)
Les deux bouteille saveur "100% jus de pomme" et "saveur gourmande cerises" sont exactement de même forme : elles esthétiquement très bien et se prennent très bien en main.
En revanche, la bouteille de jus d'orange, au même format de 1 litre, a une forme différente : elle est très large au milieu!!! et très fine juste au dessus. ça me fait penser à la forme "orangina" mais très exagérée et surtout mal dessinée. Bref, l'utilité n'en est pas très facilitée ... Mais en le prenant dans le rayon, je dois avouer que je n'y avais pas du tout prêté attention!

En conclusion, je dirais que ces trois bouteilles ont un même point en commun: on voit le jus de fruits à travers et les couleurs sont très agréables ... ça donne vraiment envie d'acheter les produits ... Il y a un bouchon rouge pour l'orange, un bouchon vert pour la pomme et un bouchon pourpre pour la cerise.

Cordialement.

Lilla M.

laetitia f

1ere question:je me souvient de la brique elancée avec le dessus en forme de toit pas tres large d ou son avantage.

2eme question:en ce moment j utilise 1 brique assez large et de la vient la difficulté pour les enfants de se servir, elle a 1 gros bouchon qui n est pas tres pratique pour les petits non plus.
Ce que j aime le mieux dans cette brique c est son format familliale.

laetitia f

Alain.D

Question1 : La forme exagonale avec le petit "chapeau" . Je la trouve ergonomique mais facile de préemption.

Question2 : L'ergonomie pourrai être amélioré et le bouchon verseur plus gros et incliner.
Je trouve que la brique n'est pas très maniable ni rigide.
Gros bouchon verseur , moins cher du à la simpliciter de l'emballage.

Alain.D

edouard g

q1 : la forme à pans coupés (octogonale) ainsi que celle avec la découpe sur le côté en forme de S mais c'est surtout le plus grand avec son toit sur le dessus
q2 : le petit bouchon est gênant mais la forme parallélépipédique (base carrée) permet une bonne prise en main et une bonne rigidité

Alain.D

Question 1:
Je me souviens de la brique exagonale avec le petit toit style beffroi d'église.Trés bien, attirante,suscite l'achat.

Question 2:
Je prends le pack standard
_améliorer l'ergonomie ,le design ,la molesse lors du versement.
_bouchon verseur plus gros.

_Le prix
_stockage.
_forme parallélépipèdique .
_base carrée,stable.
Alain.D

Valérie D.

Question 1 : je me souviens de la forme cylindrique et allongée avec un grand bouchon centré sur le dessus en forme de cône.

Question 2 : j'utilise une brique d'un litre de forme allongée. Les points à améliorer sur cet emballage : bouchon plus grand débit; dessus en forme de cône; emballage transparent pour voir le produit.
Je trouve gênant la perte de jus en fin de bouteille et le débit insuffisant.
En revanche, je trouve le format d'un litre adapté; j'aime la prise en main pratique et la fermeture sécurisée du bouchon. La forme de la brique allongée permet un rangement facile dans les placards.

Valérie D.

Question 1 : je me souviens de la forme cylindrique et allongée avec un grand bouchon centré sur le dessus en forme de cône.

Question 2 : j'utilise une brique d'un litre de forme allongée. Les points à améliorer sur cet emballage : bouchon plus grand débit; dessus en forme de cône; emballage transparent pour voir le produit.
Je trouve gênant la perte de jus en fin de bouteille et le débit insuffisant.
En revanche, je trouve le format d'un litre adapté; j'aime la prise en main pratique et la fermeture sécurisée du bouchon. La forme de la brique allongée permet un rangement facile dans les placards.
Valérie D.

Patrick R

1) la première qui me vient en tête est notre beffroy ou fusée, fine et haute, bout pointu, je m' en rappelle d'autant plus que je l' ai retrouvée dans mon frigo en rentrant. ceci étant, mes souvenirs sont plus précis sur cette boite à fond carré devenant cylindrique pour se terminer avec son gros bouchon vert centré dans d' axe.

2) actuellement brique carton ( format d'une brique de lait mais plus haute) 1.5l
avantages: un bouchon petit modèle excentré ne "gouttant" pas, protection d'origine avec un oppercule très facile a enlever, emballage carton rigide ne s' écrasant pas lors du versement.
inconvénients: peu pratique pour les petites mains

autre emballage en cours, un fruit et tendance framboise litchi d'un litre,de forme carré haute et pentue dans son toit avec oreilles rabatues( beffroy) se tient très bien en main, est plus maniable que cette derniere ( moins de poids, de ballant), le bouchon se pose bien sur le verre que l' on doit lever lors des premiers remplissages.

patrick R

chantal l

1) j'ai retenue en priorite la bouteille etant utili-
satrice ,la brique classique mais ce qui m'a bien plu
c'est la forme octogonale qui change de l'ordinaire
2) utilisant en premier les bouteilles verre pour leur hygienne et plastique pour les sorties appreciant leur transparance seul point faible en litre leur poid et prehemption mais il existe des petits models (un peu cher)
les bricks sont trop mou et eclabousse
mais sont pratique pour les enfants lors de sorties

Florence L

Quest. 1 : J'ai vu 3 groupes d'emballages

Le 1er : les jus de fruits dans des bouteilles en verre ou en plastique.
Le 2nd : les jus de fruits dans des emballages cartonnés avec un cône cylindrique à l'extrémité et bouchon verseur sur le dessus.
Le 3eme : les jus de fruits dans des briques toutes simples, sans recherche d'emballages sophistiqués et qui s'ouvrent au ciseau.

Florence L.

Florence L

question 2 :
Je viens d'ouvrir un jus d'orange en brique (forme de beffroi, un rectangle avec un genre de toit sur la tête). Je trouve qu'il est pratique de se verser un verre parce que le bouchon est sur le côté ("de la pente du toit").
La prise en main n"est pas adaptée pour les enfants, pour les adultes, je ne trouve aucun inconvénient. Une fois le bidon ouvert, il est impératif de le ranger au réfrigérateur, en position debout, sinon ça peut couler (fermeture pas assez hermétique).
La taille du bouchon est idéal (grande taille) parcequ'il contient deux litres. Nous buvons beaucoup de jus de fruits et je trouve plus pratique d'acheter, si cela est conditionné ainsi, des emballages en deux litres.

Florence L

paul. d

1: bonjour la brique la plus marquante est pour moi la carre bisotee sur les cotes avec un toit de maison , pour la 2 je garde la bouteille plastique transparente qui pourrait avoir une poignee ergonomique sur le cote avec sa large ouverture sur le dessus . merci a bientot.

grange catherine

1la brique hexagonale a retenu mon attention nouveau design prise en main appareement plus facile
les bouteilles restent mes favoris
2l ouverture reste primordiale donc centrale la rigidité aussi pour une prise en main et un rangement facile dans le refrigérateur
merci
catherineg

Roney syndie

1èrequestion: Je me souviens des différents groupes et que la préférence allait pour les emballages tranparents(plastique, verre)Pour l'emballage,je me souviens plus particulièrement de la brique octogonale dont on disait qu'elle avait la forme d'une maison.
2ème question: Mon emballage actuel est une brique de 1l, je trouve le bouchon trop petit, ce qui pose problème surtout lorsque mes enfants l'utilisent, cela éclabousse de temps en temps.La forme est par contre pratique pour la prise en main. Je prends aussi des bouteilles plastiques ou en verre qui permettent de voir le produit.
Syndie.R

cidalia

à la 1er question :
la forme qui me reste en mémoire et qui m'a le plus plu c'est celle en forme octogonale, très originale elle fait chic, très innovante ( elle change de celle en forme carré ou rectangle).

à la deuxième question : la brique de jus de fruit que j'utilise en se moment est une brique avec languette, le problème quand on verse le jus de fruit il en reste toujours un petit peu sur le rebord de la fermeture du jus.coté pratique la brique tien bien en main elle ne peu m'échapper.
ce qu'il faudrait améliorer peut être le système pour fermer le jus d'orange.
cidalia M

laetitia g

1. l'emballage qui me vient à l'esprit en toute première position est la brique allongée qui se termine par un chapeau pointu tel le toit d'une maison

2. j'ai ouvert ce matin une bouteille en plastique (matière plus légère que le verre), transparente (ce qui permet de voir le contenu que l'on s'apprête à consommer) et de forme carrée mais avec les bords arrondis ce qui facilite sa prise.

Sébastien S.

Question 1 :
Pour moi celle qui sort du lot :
- Forme hexagonale avec bouchon à visser sur le dessus, elle change de tout ce que j'ai pu acheter jusqu'à présent. Elle me semble chic et on peut la sortir aussi bien en famille qu'avec des amis.

Question 2 :
Sur ma bouteille de jus de fruit, j’apprécie beaucoup l’image de l’orange coupé avec des gouttes. Cela donne une idée de fraîcheur du produit. L’image prend une grande place sur l’emballage. La bouteille est ergonomique. On la prend d’une main. Par contre l’emballage n’est pas assez rigide. De plus le bec verseur n’est pas pratique car ça goutte et on en met un peu à côté. Je ne comprends pas très bien pourquoi il y a de noter en haut de l’emballage « teneur en fruit 100 % fruit »puis en bas « à base de jus concentré ». Pour moi il y a une incohérence entre ces 2 phrases.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.